Teemant

Ledger

Wallet physique – Une sécurité de pointe pour vos crypto-actifs.



Sécuriser ses cryptos

Ledger ?

Ledger est une solution type Hardware Wallet, c’est à dire un portefeuille de cryptomonnaie non connecté à Internet.

Avec ce type de stockage, vous êtes maitre de vos clés, et les fonds conservés sont ainsi protégés des risques de vol par piratage informatique ou par faillite de votre exchange (ex FTX …), tout en restant capable de les gérer au quotidien.

Ledger-Nano-S-X

Les Wallets

Quel Ledger Choisir ?

Quel Ledger choisir, Nano S Plus ou Nano X ?

Les deux sont très similaires, idéal pour stocker vos NFT et tokens (plus de 5500 tokens disponibles).
Le harware étant similaire entre les deux Ledger, la principale différence est la possibilité d’utiliser le Bluetooth sur la Nano X plutôt que le cable USB (elle est donc alimenté sur batterie).

Certains y verront une faiblesse du fait du Bluetooth qui pourrait être piraté, mais il faudrait aussi déverrouiller la clé avec votre code, d’autre y verront un confort d’utilisation, car plus besoin de brancher le câble USB à chaque utilisation.

L'application Ledger Live

Sur ordinateur ou sur mobile votre Ledger sera couplé à l’application Legder Live.

C’est application vous guidera pour configurer votre Ledger.
Une fois votre Ledger prete, l’application se connectera à votre Ledger afin de piloter votre wallet :

  • consultation de vos fonds
  • dépôts / retraits
  • achats / vente
  • swap
Drag to Reposition
Move Up or Down to Reposition
Move Left or Right to Reposition
Logo du grand livre

Sécurisez vos crypto-monnaies

Les types de portefeuille

Attention, sur les portefeuilles mis à disposition par les courtiers tels Binance ou FTX, les clés du portefeuille ne vous appartiennent pas réellement, le courtier est donc maitre de vos fonds : pas vos clés, pas vos cryptos

Les "Hot Wallet"

Les portefeuilles de stockage à chaud permettent d’utiliser ses actifs numériques rapidement et prennent généralement la forme d’une application exemple: Metamask ou Phantom. C’est rare, mais il arrive, du fait que ces portefeuilles soient connecté au net, que ceux-ci se fassent hacker.

Les "Cold Wallet"

Une solution dite de stockage à froid qui permet de conserver ses cryptomonnaies hors de tout accès direct à Internet.

Et Ledger ?

Ledger est un hardware wallet, il fait partie des solutions de type stockage à froid (cold wallet) ou un support physique va conserver vos clés publiques et privée. Il faudra une action physique de votre par pour signer les transactions lors de l’envoi d’une cryptomonnaie par exemple.

Perte de votre Ledger ? Pas de soucis, il suffit de vous procurer un nouveau Ledger, saisir votre phrase de récupération, et vous êtes repartis.

Au fil des années

L'HISTOIRE DE LEDGER

Le commencement

Ledger est créé en 2014 par Éric Larchevêque et Thomas France créent Ledger avec les fondateurs de deux autres startups : BTChip et ChronoCoin.
L’objectif de Ledger est de sécuriser la détention et les transactions en crypto-monnaies pour les utilisateurs individuels en concevant des portefeuilles physiques numériques (hardware wallets).
Différents produits sont commercialisés entre 2014 et 2016 sous le nom générique de « Ledger Nano » et seul un nombre limité de cryptomonnaies est supporté, par exemple le Bitcoin ou encore l’Ethereum.
La société deviendra le premier portefeuille de cryptomonnaies à obtenir la Certification de sécurité de premier niveau (CSPN) de l’ANSSI.

Première periode

L’expansion

En mars 2017, Ledger lève sept millions d’euros lors d’un tour de table mené par Maif Avenir.
Avec une levée de 75 millions de dollars en 2018, elle figure à la troisième place des start-up françaises qui ont collecté le plus de fonds.
En parallèle, l’entreprise investit dix millions d’euros dans la construction d’une usine à Vierzon après avoir longtemps délocalisé sa production en Chine.

Seconde periode

Mauvaise passe

Au printemps 2019, Le Monde indique que des postes sont supprimés dans l’équipe parisienne. Les Echos affirme, pour sa part, que près de 10% du total des effectifs est menacé, notamment dans les fonctions support, en raison de l’écroulement du cours du Bitcoin (les ventes de portefeuilles numériques de l’entreprise ayant été divisées par deux en une année). Mais peu de temps après, l’entreprise annonce être de nouveau en phase de recrutement.

Troisieme periode

Le statut de Licorne

En juin 2021, Ledger fait une levée de fonds de 380 millions d’euros, et est valorisée 1,5 milliard de dollars.

Et maintenant

Avis des membres

5,0
Rated 5,0 out of 5
5,0 étoiles sur 5 (selon 1 avis)
Excellent100%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

Superbe alternative aux Exchanges

Rated 5,0 out of 5
14 décembre 2022

Très content de la solution, au moins on est maître de nos fonds et cela peut éviter des conséquences désastreuses lors de faillites (cf FTX).

Matt

À la une !

Traders institutionnels gérés par algorithme

>