Notre Histoire

Comment en sommes-nous arrivés là ?

L’aventure commence courant 2020 quand Joël découvre les robots de trading.
Joël décide alors, malgré son scéptiscisme, d’investir sur plusieurs robots de trading.

 

Après quelques mois de test, il commence à en parler à son entourage afin de leur faire profiter de ce qui semble être une super idée. Son cousin, Théo, également scéptique, se prend au jeu et investit sur ces robots malgré les difficultés rencontrées liées lors des inscriptions et quant à l’usage des cryptomonnaies.

 

Joël et Théo sont confrontés à de nombreux défis et peinent à trouver des solutions : Tutoriels non exhaustifs, support des parrains inexistant, manque d’information, robots douteux … Ils commettent donc de nombreuses erreurs et réalisent des investissements peu profitables, pour ne pas dire très mauvais (par exemple, 500$ de perdu suite à l’utilisation du mauvais réseau crypto).

 

Fort de ce constat, Joël et Théo décident de créer une communauté permettant l’entraide, l’accès à des informations fiables et échanger sur les nouveaux investissements découverts…

 

Robot-Trade est né !

 

L’ecosystème imaginé s’articule autour de plusieurs médias afin que le maximum de personnes puissent participer et s’entraider : Site Internet, Facebook, Telegram, Twitter et Instagram. La communauté grandit de manière exponentielle et les demandes d’entraide se font de plus en plus nombreuses.

 

Joël et Théo ayant de plus en plus de mal à faire face à celles-ci, à prendre du temps pour s’organiser, ils proposent à Brice de rejoindre l’aventure.

 

L’équipe Robot-Trade est au complet et organisée depuis autour de trois amis : Joël, Théo et Brice.

 

L’ambition de Robot-Trade peut se résumer en 3 points :

  • Entraide et bienveillance ;
  • Partage d’information ;
  • Lister des outils pratiques (tutoriels, …).

Le trading expose à des risques de pertes équivalents aux dépôts et ne convient qu’à une clientèle avisée et ayant les moyens financiers de supporter ce risque.

Par ailleurs, la performance passée n’est pas un indicateur fiable de la performance future. La valeur d’un investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

La responsabilité de la Société ne saurait être engagée, pour quelque raison que ce soit, au titre des informations, données et analyses présentes sur son Site. Plus précisément, il relève de la responsabilité de l’Utilisateur de vérifier lesdites informations, données et analyses avant de prendre une quelconque décision, notamment d’investissement.

Ainsi, l’Utilisateur est seul responsable de l’utilisation faite des informations acquises et assume tous les risques associés à cette utilisation. En particulier, il lui appartient de prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver l’intégrité de son capital.

Il est également rappelé que la Société ne fait que présenter les Services d’Entreprises Référencées et n’agit pas, à quelque titre que ce soit, en qualité de conseil en investissement financier, d’analyste financier indépendant, de prestataire de services d’investissement, de société de gestion de portefeuille de FIA, de société de gestion de portefeuille d’OPCVM, de société de gestion de placements collectifs, de teneur de compte-conservateurs, de dépositaire de FIA, de dépositaire d’organismes de titrisation, de compensateurs, d’association représentative agréée, de démarcheur agréé, ou encore de prestataire de services de communication des données.

Enfin, en utilisant le Site et les Réseaux Sociaux, les Utilisateurs reconnaissent avoir lu, compris et accepter sans réserve ses Conditions Générales d’Utilisation.

Investissement à risque