Etherscan outil d'analyse de la blockchain

Etherscan est la principale plate-forme d’analyse de la blockchainpour Ethereum. Construit et lancé en 2015, il s’agit de l’un des projets indépendants les plus anciens et les plus anciens évolué autour d’Ethereum et de sa communauté avec pour mission de fournir un accès équitable aux données de la blockchain.

Nous utilisons cet outil principalement afin de suivre les transactions en USDT Erc20, afin d’avoir des preuves de paiement.

Préambule : Accéder au site

Il suffit de se rendre à l’adresse suivante : https://etherscan.io/

Lancer votre recherche

Saisir dans la barre de recherche l’adresse de destination, ou l’adresse source de votre transaction.

Il est aussi possible d’utiliser le hash de transaction accessible depuis votre plateforme de crypto monnaie : crypto.com ou binance.

Retrouver votre transaction

Cliquer sur Erc20 Token Txns.

A l’aide des champs disponibles, retrouvez votre transaction et cliquer dessus.

Détails de transaction

Les détails de la transaction s’affiche dans la nouvelle fenêtre. Une capture d’écran de cette fenêtre peut être une preuve de paiement intéressante (avec le transaction hash bien lisible).​

Le trading expose à des risques de pertes équivalents aux dépôts et ne convient qu’à une clientèle avisée et ayant les moyens financiers de supporter ce risque.

Par ailleurs, la performance passée n’est pas un indicateur fiable de la performance future. La valeur d’un investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

La responsabilité de la Société ne saurait être engagée, pour quelque raison que ce soit, au titre des informations, données et analyses présentes sur son Site. Plus précisément, il relève de la responsabilité de l’Utilisateur de vérifier lesdites informations, données et analyses avant de prendre une quelconque décision, notamment d’investissement.

Ainsi, l’Utilisateur est seul responsable de l’utilisation faite des informations acquises et assume tous les risques associés à cette utilisation. En particulier, il lui appartient de prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver l’intégrité de son capital.

Il est également rappelé que la Société ne fait que présenter les Services d’Entreprises Référencées et n’agit pas, à quelque titre que ce soit, en qualité de conseil en investissement financier, d’analyste financier indépendant, de prestataire de services d’investissement, de société de gestion de portefeuille de FIA, de société de gestion de portefeuille d’OPCVM, de société de gestion de placements collectifs, de teneur de compte-conservateurs, de dépositaire de FIA, de dépositaire d’organismes de titrisation, de compensateurs, d’association représentative agréée, de démarcheur agréé, ou encore de prestataire de services de communication des données.

Enfin, en utilisant le Site et les Réseaux Sociaux, les Utilisateurs reconnaissent avoir lu, compris et accepter sans réserve ses Conditions Générales d’Utilisation.

Investissement à risque